Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Nord au Sud, mes coups de coeur.
Newsletter
Archives
15 février 2011

Une journée ordinaire

une_journee_ordinaireUne très belle pièce interprétée par Alain Delon et sa fille Anouchka, accompagnés d'Elisa Servier et de Christophe de Choisy dont on peut également saluer le talent.

Julien (Alain Delon) est veuf depuis 12 ans et vit avec sa fille Julie (Anouchka) qui a 20 ans et qu'il n'a pas vu grandir. Alors quand celle-ci lui annonce qu'elle a un petit ami avec qui elle souhaite aller vivre, c'est le drame. Son père n'imagine pas qu'elle puisse quitter le nid douillet et protecteur.

Julien a de son côté une liaison avec une femme (Elisa Servier) mais cette liaison est secrète jusqu'au jour où sa fille lui annonce qu'elle les a vus et qu'elle veut la rencontrer. Elle propose d'organiser un repas à quatre. Julien ne l'entend pas de cette façon : pas question de faire rentrer chez lui des inconnus.

Il y a beaucoup d'émotion dans cette pièce. Alain Delon est très présent sur scène et on peut saluer le talent des 3 autres personnages qui tiennent bien leur rôle. Quand Elisa Servier tient tête à Alain Delon, elle le fait avec force et justesse. Christophe de Choisy incarne bien son rôle d'amoureux impressionné par un beau-père autoritaire et trop aimant. Anouchka, enfin, doit assumer son désir d'indépendance et ce n'est pas chose facile face à ce père qui vit encore dans le passé.

Une histoire finalement banale d'une jeune fille qui veut quitter le cocon familial et d'un père qui ne veut pas la laisser partir. C'est peut-être pour cela qu'il y a beaucoup d'émotion dans cette pièce car cette histoire fait écho en chacun de nous...

Une pièce très bien interprétée et applaudie par un public debout à la fin de la représentation!

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, j'ai vu A Delon et Mireille Darc au théatre Marigny dans sur la route d eMadison, j'ai adoré<br /> Votre commentaire me donne envie d'aller voir cette pièce<br /> A bientôt<br /> JA
L
J'avais vu Alain Delon à la télé, faire sa publicité pour cette pièce et cela ne m'avait pas donné envie d'aller la voir. Mais vos commentaires m'ont fait changé d'avis!
V
Une pièce qui doit être remplie d'émotions !
C
Le public était debout ? j'y cours...
Du Nord au Sud, mes coups de coeur.
  • Du Nord au Sud, d'Est en Ouest, ce blog vous invite au voyage : une ville, un jardin, des photos de nature. Mais le voyage ne s'arrête pas là : il plonge aussi dans la musique, la lecture, le cinéma et même la cuisine... Bon voyage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité