Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Nord au Sud, mes coups de coeur.
Newsletter
Archives
25 septembre 2009

Le coeur en dehors

En refermant ce livre, je suis restée muette d'admiration pour cet auteur que je ne connaissais pas : Samuel Benchetrit. Si le coeur de Charly est en dehors, le mien était noué par cette histoire si bien écrite, si drôle, si émouvante, si prenante, si vraie...Le genre de bouquin que je dévore en trois jours, auquel je pense dans la journée en me disant 'vivement que je le retrouve ce soir' :) Un livre qui raconte la vie d'un petit garçon des cités avec ses mots à lui; le charme de ce livre est dans le style, les tournures de phrases, le vocabulaire...

C'est sûr, demain, je cours chez le libraire acheter un autre livre du même auteur !

'Tu sais Charly, il faut aimer dans la vie, beaucoup... Ne jamais avoir peur de trop aimer. C'est ça le courage. Ne sois jamais égoïste avec ton coeur; S'il est rempli d'amour alors montre-le. Sors-le de toi et montre-le au monde. Il n'y a pas assez de coeurs courageux. Il n'y a pas assez de coeurs en dehors...'

benchetrit

Publicité
Commentaires
Du Nord au Sud, mes coups de coeur.
  • Du Nord au Sud, d'Est en Ouest, ce blog vous invite au voyage : une ville, un jardin, des photos de nature. Mais le voyage ne s'arrête pas là : il plonge aussi dans la musique, la lecture, le cinéma et même la cuisine... Bon voyage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité