Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Nord au Sud, mes coups de coeur.
Newsletter
Archives
20 juin 2009

Almodovar

Aujourd'hui cinéma... j'avais envie de voir le dernier film de Pedro Almodovar : Etreintes brisées...(Une histoire d'amour fou, dominée par la fatalité, la jalousie et la trahison.)

Je suis partagée...J'aime cette intrigue un peu compliquée où l'histoire se construit comme un puzzle ; Pénélope Cruze est magnifique , et Lluis Homar sublime. Mais je ne me suis pas sentie emportée par l'histoire...un petit conseil, ne pas lire le synopsis avant d'aller voir le film, sinon l'histoire perd tout de son suspense.

almodovar

J'ai largement préféré Volver film d'Almodovar sorti en 2006 dans lequel Pénélope Cruze joue aussi (trois générations de femmes survivent au vent, au feu, et même à la mort, grâce à leur bonté, à leur audace et à une vitalité sans limite). Un film dans lequel la force de ces femmes est formidablement retranscrite.

et en faisant une petite recherche sur Lhuis Homar je me suis rendue compte qu'il avait joué dans Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen film que j'avais adoré (Vicky et Cristina sont d'excellentes amies, avec des visions diamétralement opposées de l'amour, l'une est une femme de raison, l'autre plus instinctive).

Alors à vos dvd...  :)

Et demain fête de la musique!

Publicité
Commentaires
Du Nord au Sud, mes coups de coeur.
  • Du Nord au Sud, d'Est en Ouest, ce blog vous invite au voyage : une ville, un jardin, des photos de nature. Mais le voyage ne s'arrête pas là : il plonge aussi dans la musique, la lecture, le cinéma et même la cuisine... Bon voyage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité