Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Nord au Sud, mes coups de coeur.
Newsletter
Archives
10 octobre 2009

Willy Ronis

ronis_portraitWilly Ronis, photographe humaniste d'après guerre, est mort à Paris le 12 septembre 2009 à l'âge de 99 ans. Poète de la France populaire, des milieux simples et de leurs plaisirs modestes, Willy Ronis avouait "je n'ai pas trop à rougir de mon passage dans la vie".

Willy Ronis était un incurable amoureux de la vie.

Tout comme Doisneau, j'aime son regard sur les choses simples de la vie. J'aime ces photos prises sur le vif, cet oeil humain, naïf et parfois humoristique.

ronis_livre2

Repos du cirque Pinder - 1956

ronis_cirque

La péniche aux enfants - Paris - 1959

ronis_peniche_aux_enfants

Ménilmontant

ronis_menilmontant

Gamins de Belleville - Paris - 1959

ronis_escalier

Venise - 1959

ronis_venise

Publicité
Commentaires
K
Merci pour ce post qui me donne envie d'aller feuilleter ces très beaux livres. On a toujours à apprendre à travers le regard d'hommes talentueux .
M
Merci pour ces superbes photos de ce grand photographe.Je viens de découvrir votre blog et je reviendrai sans aucun doute.
Du Nord au Sud, mes coups de coeur.
  • Du Nord au Sud, d'Est en Ouest, ce blog vous invite au voyage : une ville, un jardin, des photos de nature. Mais le voyage ne s'arrête pas là : il plonge aussi dans la musique, la lecture, le cinéma et même la cuisine... Bon voyage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité