Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Nord au Sud, mes coups de coeur.
Newsletter
Archives
12 mars 2010

Je suis complétement battue

livre_je_suis_completement_battueC'est le nom du livre d'Eléonore Mercier qui vient de sortir aux éditions POL. Un livre terrifiant, un recueil de phrases prononcées par des femmes battues...1653 phrases... toutes différentes...aucune impression de répétition.

Éléonore Mercier est « écoutante » dans une organisation qui se préoccupe des violences conjugales. Elle prend les communications des femmes en état de détresse qui appellent pour pouvoir parler, être écoutées. Elle fait cela depuis plus de quinze ans. Elle a eu l'idée de réunir en un recueil la première phrase dite en entretien. En voici quelques-unes:

J’ai l’impression que je suis en train de mourir, avant j’étais gaie.

Je vous appelle parce que mon concubin m’a tapée plus que d’habitude.

C’est pour une amie qui reçoit des coups gratuits.

Ma fille est mariée depuis 10 ans et battue depuis 10 ans.

J’arrive au bout du rouleau..

J’ai été séquestrée lundi toute la journée.

De quoi nous faire blêmir...

On peut lire les premières pages du livre sur le site de l’éditeur, POL ... Personnellement, j'ai feuilleté le livre dans une librairie après avoir lu un article sur un blog mais je ne me suis pas sentie le courage de l'acheter... Trop triste, trop lourd.

Publicité
Commentaires
C
Mon dieu quelle horreur ce décervelage. Ce sont des monstres ces épouvantables mecs.<br /> C.V.
Du Nord au Sud, mes coups de coeur.
  • Du Nord au Sud, d'Est en Ouest, ce blog vous invite au voyage : une ville, un jardin, des photos de nature. Mais le voyage ne s'arrête pas là : il plonge aussi dans la musique, la lecture, le cinéma et même la cuisine... Bon voyage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité