Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Nord au Sud, mes coups de coeur.
Newsletter
Archives
10 mars 2010

Mon père est femme de ménage

mon_pere_est_femme_de_menageCe dernier livre de Saphia Azzedine est une réussite. Avec beaucoup d'humour, elle nous raconte l'histoire de Paul, 14 ans, enfant des cités, dont le père est "femme de ménage" et qu'il aide très souvent dans son travail, le soir après l'école.

Faire le ménage dans les bibliothèques, c'est l'occasion pour Paul d'apprendre des mots, de lire Montaigne ou Flaubert, pour essayer d'impressionner Priscilla dont il est amoureux...

La vie dans les cités et ses difficultés, racontée par un enfant qui a honte de ses parents et rêve d'autre chose. Avec tellement d'humour!!!

Saphia Azzedine a le sens de la formule et la verve irrésistible. Elle m'avait déjà émue avec son premier livre "Confidences à Allah" dans lequel elle criait sa révolte. Ce deuxième livre est enchanteur, on est attendri, on rit beaucoup, on passe un excellent moment... Un peu comme avec le dernier roman de Benchetrit "le coeur en dehors".

Un livre pour adultes ou adolescents, un livre à acheter et à dévorer!

Publicité
Commentaires
C
Je prends note.? j'aime les récits tendres et plein d'humour. Vous souvenez-vous de "la vie devant soi" ? . Je me demande pourquoi en France, il n'y a pas plus d'hommes "aides ménagères".Il y a des pays où ils sont les plus compétents et les plus dévoués.<br /> C.V.
Du Nord au Sud, mes coups de coeur.
  • Du Nord au Sud, d'Est en Ouest, ce blog vous invite au voyage : une ville, un jardin, des photos de nature. Mais le voyage ne s'arrête pas là : il plonge aussi dans la musique, la lecture, le cinéma et même la cuisine... Bon voyage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité