Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Nord au Sud, mes coups de coeur.
Newsletter
Archives
29 janvier 2010

Paris secret et insolite

paris_insoliteUn livre très intéressant sur Paris...

On y découvre l'existence du Clown Bar dans le 11e arrondissement, non loin du Cirque d'Hiver. Ce bar, construit en 1902, a vu défiler des générations de dompteurs , acrobates et artistes en tous genres qui s'y retrouvaient après le spectacle pour s'amuser un peu. Le souvenir de ces agapes est conservé dans une frise de céramique très amusante et jolie à la fois : 'La Grande Parade des clowns'...

Autre curiosité le Centre Bouddhique du Bois de Vincennes dans le 12e arrondissement pour lequel les visites ne se font que sur RDV. Un havre de paix, probablement...

Ou encore, les toilettes de la Madeleine dans le 8e, construits en 1905, très chics, puisque les portes des cabines sont agrémentées de vitraux fleuris. Des toilettes d'une grande élégance!

Ce livre regorge de mille endroits insolites qui nous font découvrir la capitale autrement... vivement que j'aie le temps de me promener un peu, lorsque le soleil sera revenu et que l'air sera plus doux, le nez au vent et l'appareil photo entre les mains...mon régal....

Publicité
Commentaires
F
lis aussi "une vie de Pintade à Paris"!
K
Une très belle découverte ! vite chez mon libraire ! merci .
Du Nord au Sud, mes coups de coeur.
  • Du Nord au Sud, d'Est en Ouest, ce blog vous invite au voyage : une ville, un jardin, des photos de nature. Mais le voyage ne s'arrête pas là : il plonge aussi dans la musique, la lecture, le cinéma et même la cuisine... Bon voyage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité